La course à pied Les blogs courseapied.net : Serge

Le blog de Serge

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-03-30 17:49:33 : Recup à vélo (21-03-05)

Je ressens bien l'effort de la veille dans les jambes. C'était court mais à une vitesse inhabituelle pour moi en ce moment d'ou des courbatures.
Je sors le vélo pour tourner les jambes sur un terrain plat. 42*20 la plupart du temps. Apres un coup de cul ou j'ai passé le 42*21, j'oublie de tomber une dent alors j'aurai bien du mal à monter à 30 km/h sur du plat, avec une dent cela va tout de suite mieux. (113 tours/minutes contre 108 d'apres une page que j'ai créée il y a fort longtemps : http://membres.lycos.fr/cyclingworld/braquet/frame1.htm )

Les réactions

Pas encore de commentaire

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.


Les 5 billets précédents

2005-03-27 03:12:37 : Compétition : la course du Vuache (20-03-05) - 2 photos - 0 réaction

Le samedi de repos est bien insufisant pour arriver avec assez de fraicheur pour refaire mon temps de l'an passé. Cette année, je veux juste faire une course avant les 10 kms de Thonon. Essayer de faire la montée à fond et tranquille dans la descente.

Pour la montée à fond, pas vraiment réussi, à 25s de mon temps de l'an passé au sommet de la bosse. Pour la descente tranquille, ca, j'ai reussi facilement. En fait, j'y suis aller cool dans les portions qui descendent beaucoup et j'ai remis un coup d'accélérateur sur les portions plus plates.
Au final, je suis satisfait de mes sensations.

Comparaison de ma fréquence cardiaque d'une année à l'autre :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheparcours.php?idparcours=132

2005-03-27 03:04:48 : 4 cols en vélo (18-03-05) - 0 photo - 0 réaction

Le parcours : Viuz, Bogève, col Perret, Villard, col de Saxel, draillant, col de Cou, Villard, col Perret, Viuz.

Les pulsations ne montent plus du tout. 133 de moyenne sur les 6.5km du premier col à 4.5% de moyenne. J'aime toujours pas la descente sur Villard. J'ai trouvé plus dur la montée du col de Saxel, pourtant à 4.6% de pente moyenne. Détestable descente du col. Pratiquement en bas de la descente, j'ai eu la mauvaise idée de suivre les panneaux indiquant aux cyclistes, le tour de la vallée verte. Cela m'a fait emprunté une portion de route infame. Et dire qu'à quelques kilomètres de là, de l'autre coté de la frontière, une telle route peu empruntée serait nickel.
Une portion vallonée jusqu'à l'embranchement de la route menant au col de Cou. Le début est facile, la fin guère plus dure. Je suis comme dans les 2 cols précédents, sur le 42*21.
Petite pause pipi au sommet du col et j'attaque la descente. Je jette un coup d'oeil sur le foyer de ski de fond qui est fermé à priori. Descente sympa où l'on peut prendre un peu de vitesse.
4 montée du jours avec la montée depuis Villard du col Perret. Comme je suis bien, j'accélère sur la fin et atteint mon maxi du jour à 159 pulsations.

14ème jour consécutif, soit la durée du GTA. En moyenne par jour : 1h48' et 700m de d+. Il faudra bien tripler cela lors de l'épreuve. Mais bon, j'ai le temps de m'habituer d'ici fin aout.

2005-03-27 01:52:41 : Pointe des Jottis depuis le col de Jambaz (17-03-05) - 0 photo - 0 réaction

13ème jour consécutif. Je commence à resentir un peu de fatigue mais les jambes répondent présentes. Mes nombreuses sorties avec un sport non traumatisant (raquettes, ski de fond, vélo) n'y sont pas étrangères.

Face au fort redoux, je ne savais pas si j'allais trouver de la neige. Je voulais initialement faire l'itinéraire avorté la dernière fois au départ de Megevette mais il m'a sembalit qu'il manquait un peu de neige alors j'ai poursuivi jusqu'au col de Jambaz pour faire un parcours globalement orienté au nord. Pas du dénivélé efficace mais sympa quand meme. Du sommet, je suis descendu jusqu'au chalet des jottis pour remonter droit dans la pente à la Tête des supplies. C'est pourtant bien plus simple d'aller tout droit d'un sommet à l'autre.
Auparavant, j'ai entendu un bruit d'air qui s'échappe en marchant sur une plaque à vent, pas très rassurant.

En orientation nord, il reste largement assez de neige pour se faire plaisir.

2005-03-27 01:45:01 : 15 * 30/30 - 0 photo - 1 réaction

C'est pas tout cela le D+m mais j'ai décidé de participer à la course du Vuache ( http://www.courir74.com/calendrier/avril/vuache.php ), alors il faut que je travaille un minimum ma vitesse. Mais pour ne pas me dépayser totalement, je fais cela en cote. Rare sont les terrains propices au travail de la vitesse vers chez moi et en ce moment, il y a encore de la neige dessus.
Donc c'est parti pour 15 * 30" / 30" (en courant aussi) dans la cote longue d'environ 3km. Ayant bien dosé mon effort, je tient le choc.

2005-03-27 01:40:22 : Vélo autour de Viuz (15-03-05) - 0 photo - 0 réaction

Un maximum de D+ pour un minimum de km donc de temps. Montée directe à St-Jean de Tholomé et montée à Bogève par Sevraz, bien plus dur que l'autre coté et plus irrégulier. Comme c'était un peu trop court, j'ai ajouté la montée au col du Perret, la descente sur Villard et au pied de celle-ci, demi-tour et on remonte, faut etre un peu maso :-)
Descente comme j'aime bien depuis le col de Perret jusqu'à chez moi : une route pas trop pentue sans virage serré, possibilité de ne pas donner un coup de pédale si on est cuit.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net