La course à pied Les blogs courseapied.net : Serge

Le blog de Serge

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-06-01 17:16:54 : J 4/14 : aller retour à Sixt Fer à Cheval (01-06-05)

Une longue sortie avec pas mal de plat.
Mon itinéraire : Viuz, la Tour, St-Jeoire, Marignier, col de Chatillon, Morillon, Samoens, Sixt, Fer à Cheval. Retour par Sixt, Samoens, Verchaix, Taninges, Mieussy, St-Jeoire, la Tour.
L'avantage du vélo est que l'on a le temps d'aprécier le paysage et les montagnes environnantes, parfois dans les nuages. Entre Sixt et le Fer à Cheval, j'ai vu plein de cascades, mais pas les trous de la route.
Je pensais que le vent serait de face au retour mais il n'a pas été trop génant. Toujours de bonnes jambes, même après 3h de vélo.
Je n'ai pas eu trop chaud (même un peu froid dans la descente en partant de chez moi car peu vetu) donc peu transpirer. Bu à peine 3 bidons, j'en ai rempli un devant la mairie de Mieussy.

Les réactions

Par Eric M, le 2005-06-01 18:44:06
Quelle belle région où il doit être fort agréable d'y faire du sport...

Belle photo

Et belle sortie velo aussi

Par LLCC, le 2005-06-02 10:26:56
Ouais,
Le pieds la montagne, j'adore ça, partir au petit matin, les petites routes , les sentiers, surprendre la nature au réveil, y a que ça de vrai
bye

Par macri, le 2005-08-31 21:11:13
ta photo est superbe! mais au fait, tu ne fais que ça dans la vie??????? la montagne! tu as de la chance d'y être né!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.



Les 5 billets précédents

2005-05-31 17:23:53 : J 3/14 : trail au Mont Vouan (31-05-05) - 0 photo - 1 réaction

Une sortie avec plus de portions roulantes où j'ai pu courir à une bonne allure.
En vrac :
- un serpent immobile au milieu d'un chemin
- un gros chien peureux qui fait un détour
- une promeneuse qui change de trajectoire quand je double
- une erreur de chemins et des sentiers empruntés qui n'apparaissent pas sur la carte
- un passage en forêt avec plein de toile d'araignée
- des chemins où l'herbe n'est pas tondue, j'ai les jambes pleine de traces
- une température agréable avec un petit vent
- des descentes où je me laisse aller
- 1h18, 520m de d+

Sur le mois de mai, j'explose mon record de D+ avec plus de 21000m. Mon objectif est d'en faire 23000 en juin afin d'atteindre 100 000m de d+ sur les 6 premiers mois de l'année.

2005-05-30 18:11:28 : J 2/14 : Roche Palud par la grotte du Jourdy (30-05-05) - 1 photo - 1 réaction

Hier soir, je m'aperçois que je me suis trompé de date pour mon premier jour d'une série de 14. Je voulais que le dernier jours soit le lendemain du trail de Faverges. Ce 12 juin, je veux aller faire spectateur sur une course de montagne, en montant au sommet à pied. Je devrais donc faire 15 jours consécutifs.
Pas de pluie en début d'après-midi alors je prends la voiture pour aller à Matringes, hameau de Mieussy. La poche à eau de 1.5l sur le dos, les batons et je pars en direction de la chapelle St-Gras. Je ne passe pas devant car je prends à gauche avant. Petite descente où je teste la course avec batons. A droite en direction de Chez Jorat. Courte montée, je change la longueur des batons. Le systeme de verrouillage à la poignée permet de changer assez facilement de longeur, plus qu'avec les batons à 3 brins. Une portion plate en foret, je remets les batons au max. J'arrive au Cloiset où je suis les panneaux, même si initialement, je voulais prendre des chemins moins longs.
J'atteins le hameau du Jourdy où un chien vient me faire coucou. Il ne s'aproche pas trop vu que je place mon baton entre lui et moi. Je raccourcis mes batons et attaque la vraie montée, sur un bon rythme. Je passe devant plusieurs croix, sur ce chemin en forêt. J'atteins la grotte du Jourdy, à l'entrée bloquée par une grille. Courte redescente et l'on attaque un petit sentier qui se fraie un passage dans les rochers. Sur de longues portions, un cable permet de se tenir mais je me contente de mes batons. Une fois la partie technique passée, il reste un petit bout pour atteindre le départ d'un téléski. En regardant la carte, je pensais qu'il était possible de couper pour monter droit dans la pente, mais la végétation est haute et il faut franchir des clotures alors je devrais me contenter des chemins lors de mes prochaines sorties. J'atteins mon point haut en un peu plus d'1h pour 800m de d+. Plus haut, les nuages sont là. Sur le panneau du croisement, la montée que je viens d'emprunter est indiquée comme vertigineuse.
Les batons ralongés au maximum (1m40), j'attaque la descente directe sur la Chapelle St-Gras. Le chemin est assez large mais avec beaucoup de pierres et dalles. Je freine frâce aux batons plutôt qu'avec les cuisses. Je passe devant la chapelle, ne m'assoie pas sur le banc d'où la vue est sympa et continue pour retrouver mon chemin du début qui me ramène à la voiture.
8kms en 1h31 avec 835m de d+. La descente en trotinnant avec les batons ne m'a posé de problème.

2005-05-29 18:40:41 : J 1/14 : col de Saxel en vélo (29-05-05) - 0 photo - 0 réaction

Pas l'impression que les averses annoncées seront au rendez-vous alors je sors le vélo pour aller voter dans mon ancienne commune, distante d'une vingtaine de kilomètres. 47' pour y aller. Les pulsations sont hautes, après ces quelques jours de repos. Je n'ai pas l'impression de ressentir les montées.
Pour rentrer, je fais un bon détour. Je passe par la Suisse, ces petites routes en excellent état et au trafic minime. J'arrive à Bons en Chablais, toujours en évitant les grands axes et je commence la montée du col de Saxel. La pente n'est pas très forte. Quelques passages en foret sont bienvenue pour rafraichir l'atmosphère. Dans la descente qui suit, je suis étonné d'aller aussi vite que les voitures. C'est dimanche, les gens roulent tranquille. Passage coté Burdignin pour éviter la route principale de la vallée verte. J'arrive à Villard où j'entame pour la nième fois cette année la courte montée du col de Perret. C'est surement l'une des plus lentes que j'ai effectuée. Une fois en haut, je n'ai plus qu'à me laisser glisser jusqu'à la maison. Sur ces 2h37, j'ai bu 3 bidons de 0.65 litres, donc si je veux faire plus long, il faut que je trouve des points d'eau sur le parcours.

2005-05-28 21:46:21 : Spectateur de la course La Brasette à Viuz en sallaz - 1 photo - 3 réactions

Une nouvelle course a été organisée dans mon village, je ne pouvais pas être absent. Surtout que le parcours fait le tour de chez moi.
J'ai pris des photos mais mon vieil appareil numérique n'aime pas le manque de luminosité d'où des photos floues au premier plan. Voir un magnifique exemple ci-dessous.
Demain, reprise du sport. Je sors mon vélo pour aller voter dans mon ancienne ville.

2005-05-27 19:10:46 : Journée de repos (27-05-05) - 0 photo - 0 réaction

En clientèle, très chaud, je commence un cycle de 14 jours dimanche alors repos, tout comme demain.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net